• - Création des pancartes pour le jardin ;

    - Création des panneaux pour le street-art chewing-gum (nous travaillons à partir de chutes de bois récupérées dans un magasin de bricolage) , les thèmes choisi sont : Sciences, Techno, Langues, Arts ;

    - Fin des plantations dans le carré du jardin ;

    - Liste des aliments pour les mangeoires à oiseaux ;

    - Découpe de bouteilles pour confection d'un récupérateur d'eau.

     

     


    votre commentaire
  • - Plantation des crocus dans le carré de la biodiversité;

    - Tableau du bon de commande pour les bordures du carré de la biodiversité;

    - Plan dans " Scketchup " du carré de la biodiversité ;

    - Lettre au principal pour les œuvres d'art en chewing-gum ;

    - Lettre à LECLERC pour une demande de palettes en bois ;

    - Fabrication de prototypes pour la récupération d'eau ;

    - Plan de mangeoires à oiseaux.


    votre commentaire
  •  

    Courrier pour demande auprès du principal par œuvre de "Bubble art"

     

     

    Courrier à LECLERC pour récupération palettes

     

     

    Site Leroy Merlin pour découpe planche « bubble art » et peinture.

     

     

    Plantation iris...etc...autres bulbes dans jardin "équitable".

     


    votre commentaire
  • Les projets et responsables :

    1. Inventaire de la biodiversité au collège et réalisation d'un espace dédié : Lou 5ème
    2. Mangeoires à oiseaux : Léna 5ème
    3. Récupération d'eau de pluie : Maëlle 5ème
    4. Street-art avec chewing-gum : Tess 5ème
    5. Plan du jardin "équitable" : Orlane 5ème
    6. Plantations : Jérémy 3ème
    7. Recyclage de palettes en bois : Pénélope 3ème.

    votre commentaire
  • Du 29 mai au 2 juin 2017, les élèves ont découvert qu'ils devaient trier leurs déchets à la cantine.

    L'objectif? Mettre de côté tout ce qui n'a même pas été entamé et peser les aliments non consommés.

    Ce qui n'a pas servi a été comptabilisé également.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique